samedi 10 octobre 2009

La réponse d'André Vallini aux élus communistes


Dans notre édition du 7 octobre, les élus communistes du conseil général de l'Isère avaient voulu exprimer leur colère concernant le rapport du comité Balladur pour la réforme des collectivités locales, auquel André Vallini, député et président du conseil général a participé.
Dans un courrier envoyé à leur intention, André Vallini répond aujourd'hui : « La lecture de l'article paru dans le Dauphiné Libéré du 7 octobre me laisse penser que vos informations sont lacunaires et je me permets donc de vous adresser ci-joint le rapport du comité Balladur contenant en annexe la contribution additionnelle que j'ai signée avec Pierre Mauroy. Vous pourrez constater que si nous avons approuvé et voté seize des vingt propositions du rapport, nous avons marqué notre désaccord avec quatre autres parmi les plus importantes. Je vous adresse aussi le texte du discours que j'ai prononcé à Vizille le 14 juillet dernier à l'occasion de la venue de Monsieur Balladur dans lequel, conscient comme tous les élus locaux de la nécessité de simplifier et clarifier notre organisation territoriale, j'exprimais vouloir soutenir les réformes à venir si elles vont dans le bon sens et les combattre dans le
cas contraire. Des projets de loi seront bientôt présentés au Parlement sur lesquels je me prononcerai donc avec un seul souci : celui d'aboutir à une réforme utile à la démocratie locale et donc à la démocratie tout court. Et je ne doute pas que je vous trouverai à mes côtés car je vous sais comme moi éloignés de tout sectarisme et étrangers à toute forme de conservatisme... »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire