mercredi 17 mars 2010

Communiqué de la section du Grésivaudan

Je veux d’abord remercier tous les militants qui se sont dépensés sans compter pour faire campagne sur le terrain : pour faire connaître, tract après tract, bugne après bugne, porte à porte, affiche sur affiche notre programme et nos candidat(e)s d’une gauche de combat, de transformation sociale, écologiste et citoyenne.

Je veux aussi saluer les citoyennes et les citoyens qui ont choisi de produire un vote d’espoir et d’action en se prononçant pour notre liste « Ensemble », réunissant le Front de Gauche, PAG 38 et le PCOF.
Tous et toutes, ils nous permettent de nous installer comme une force incontournable, qui est appelée à s’élargir et à grandir dans le pays comme ici, dans le Grésivaudan.
Dans un contexte de campagne indigne, sans réel débat sur le fond, nous nous sommes battus contre la résignation et contre le renoncement qui conduisent à l’impasse. Le fort taux d’abstention montre que les citoyennes et les citoyens de notre région attendent autre chose de la politique et de la gauche : une réponse à la crise, aux défis écologiques, et à la destruction de notre modèle social et démocratique.
Le vote inquiétant en faveur du Front National en est un autre symptôme.
Plus que jamais, nous sommes convaincus qu’il faut mettre en œuvre des politiques de gauche plus audacieuses, qui soient à la hauteur des luttes et des aspirations sociales et qui aient le courage de s’en prendre frontalement aux logiques capitalistes.
C’est ce à quoi nous allons nous atteler désormais avec la plus grande énergie. C’est pourquoi, pour le 2nd tour de ces élections régionales, nous appelons au rassemblement de toutes les forces de Gauche pour battre la Droite et l’extrême Droite, sur un projet clairement transformateur.
L’apport du Front de Gauche, particulièrement des militant(e)s du PCF, est indispensable à la construction et à la victoire d’une gauche offensive pour une région solidaire, écologique et démocratique.

Alain Pianetta
Secrétaire de la section PCF du Grésivaudan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire