samedi 17 avril 2010

A tous les militants et tous les citoyens du Grésivaudan

Devant l'importance de la régression sociale qui se prépare à l'occasion de la réforme des retraites, nous interpellons les associations, syndicats et partis politiques du Grésivaudan.
Il est urgent de regrouper les forces militantes et citoyennes en un collectif d'action qui pourrait engager un débat citoyen et politique sur le sujet des retraites, sous des formes qui restent à déterminer : débat, projections, manifestations, tractages, etc...
Il est nécessaire de viser un niveau d'engagement comparable à celui de 2005 pour la campagne contre le traité de constitution européenne.
"La question des retraites pose celle de la société dans laquelle nous voulons vivre. Nous ne pouvons accepter la paupérisation programmée des futurs retraité-es, l’idéologie absurde du « travailler toujours plus » et la destruction des solidarités sociales. Nous souhaitons contribuer à une vaste mobilisation citoyenne (réunions publiques, appels locaux…) pour stopper cet engrenage. "
Extrait de l'appel unitaire : Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites : http://blog.exigences-citoyennes-retraites.net
Merci de nous répondre assez rapidement en raison du calendrier, en précisant vos disponibilités pour une réunion d'échange et de travail.
Fraternellement

Alain Pianetta Secrétaire de section du PCF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire