mardi 11 janvier 2011

Médicaments : assez de la dictature de l’argent ! d’abord les besoins de santé

La Région Centre est la 1ère région française dans la filière pharmaceutique avec 40% de la production nationale de médicaments , 10 425 emplois, 113 établissements, 4,2 milliards d’euros à l’export , 45 unités de production pharmaceutiques.Il y a beaucoup à faire pour que ce potentiel de recherche et de production soit orienté avant toute autre considération vers la satisfaction des besoins de santé. Les pouvoirs publics, la collectivité régionale devront user de tout leur poids.
La diffusion du Médiator sans respecter toutes les normes et recommandations connues parait avoir occasionnée plus de 500 décès. Les réponses du gouvernement, renvoyant sa prise de position sur cette terrible affaire à un long travail d’enquête entre le médicament et ses effets ne peut satisfaire personne. Et de nouveaux médicaments sont aujourd’hui sur la sellette : comme le Buflomédil dont la revue « Préscrire » dit : « Il faut le retirer du marché ».
Les révélations sur le scandale du Médiator confirment que des liens existent entre le pouvoir et les trusts pharmaceutiques sur le dos de la santé de la population. Le rappel de la décoration du patron de ce laboratoire par le Président Sarkozy lui-même en l’élevant au rang de grand-croix de la Légion d’honneur en rajoute sur ces liaisons dangereuses.
Marc Brynhole, Président du Groupe Communiste/Front de Gauche du Conseil Régional du Centre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire