mercredi 1 juin 2011

Indignados : « grande nervosité chez les dirigeants européens face à une situation explosive.» (Olivier Dartigolles – PCF)

A en croire Alain Juppé, il ne pourrait y avoir d'été européen suite au printemps arabe.
Pour le ministre des Affaires étrangères, en Europe, nous sommes en « démocratie ».
J'étais aujourd’hui à Puerta del Sol et le mouvement populaire et citoyen dénonce à juste raison la crise du système politique et du bipartisme. Les manifestants espagnols demandent ici, comme les milliers de jeunes qui se sont rassemblés Place de la Bastille cet après-midi à Paris, que vive une vraie démocratie.
Les peuples ne veulent pas de l'hyper austérité et tous les gouvernants européens, de droite comme de gauche, sont sanctionnés quand ils mettent eu œuvre les politiques exigées par l'union européenne, les marchés financiers et les banques.
D’une certaine manière, les déclarations d'Alain Juppé témoignent d’une très grande nervosité chez les dirigeants européens face à une situation de plus en plus explosive.
Le PCF soutient la lutte engagée par « Los Indignados » et appelle à la plus grande mobilisation partout en Europe, comme place de la Bastille cet après midi, contre les politiques d’hyper austérité et pour une réelle démocratie en Europe.
Olivier Dartigolles, Porte-parole du PCF et responsable des questions européennes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire