samedi 22 octobre 2011

Le Front de Gauche chez Moody’s : "nous ne sommes pas des andouillettes"


 Le Front de gauche a organisé vendredi à une action "andouillette AAAAA" au siège de Moody’s à Paris, pour dénoncer les ravages des agences de notations et leur triple A qui "mettent à genoux" les "gouvernements serviles" européens.
Aux slogans "Les Français ne sont pas des andouillettes!" ou "noter tue", une dizaine de militants du Front de gauche, dont Leila Chaibi (collectif l'appel et la pioche), ont investi en fin de matinée le hall de l'agence Moody's à Paris, située boulevard Haussmann. Les militants y ont déposé un petit panier d'andouillettes AAAAA (Association amicale des amateurs d'andouillette authentique) pour montrer qu'ils préfèrent les "5 A au 3 A" des agences de notations.
Au côté d'Olivier Dartigolles (PCF), Jean-Luc Mélenchon a déclaré : "ceci est une action civique, l'agence Moody's prétend qu'elle va surveiller le peuple français", mais "peuple français, il ne faut pas avoir peur d'eux, c'est nous qui les surveillons!".
Ces agences "pourchassent les gouvernements des peuples pour leur mettre des notes" et les "gouvernements serviles se mettent à genoux" avec "des politiques d'austérité qui à leur tour, font baisser l'activité si bien qu'il y a moins de recettes fiscales". Et alors "revoici Moody's et consort, la bande des vampires, qui reviennent et disent +puisque vous n'avez pas assez de recettes nous baissons encore votre note !+". "Où sont vos notes pour Siemens, Unilever, Mittal et tous ces exploiteurs qui vident nos usines, délocalisent nos entreprises, condamnent à la mort sociale des régions entières ?", a-t-il déclamé. "Dès le mois de mai prochain, c'est Moody's qui s'en ira et non pas les Français".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire