La fete des Allobroges

dimanche 27 novembre 2011

NON à la fermeture du bureau de poste de Lancey

Non à la destruction des services publics en zone rurale
Le bureau de Poste de Lancey va  fermer définitivement ! Le saviez-vous ?
Les usagers sont mis devant le fait accompli de la décision unilatérale de la direction de la Poste.

La raison essentielle à l’origine de cette situation est la recherche permanente d’une baisse des effectifs pour le plus grand profit des actionnaires. En 2010, près de 12 000 emplois ont ainsi été supprimés tandis que le groupe «  la Poste » versait 136 millions d'€ de dividendes à l'Etat, son actionnaire principal.

Dans le Grésivaudan les bureaux de poste d’ Allevard, St Pierre d’Allevard, Tencin , Chapareillan, Bernin , St Ismier, Froges, La Terrasse, Theys, sont touchés par des réductions d’horaires ou même des fermetures définitives.

Comme dans l’ensemble du département et du pays, la Poste poursuit le désengagement programmé et systématique de ses missions de service public, d’aménagement territorial et de cohérence sociale.

Le bureau de poste de Lancey en est victime et cette partie du territoire, avec les communes proches des balcons  de Belledonne, vont se trouver dans une situation d'isolement par manque de services publics de proximité : personnes âgées, jeunes, chômeurs, salariés, commerçants et artisans seront les premières victimes du seul critère pris en compte aujourd'hui :  celui du rendement financier.

Un rassemblement est Prévu le vendredi 9 décembre à 9h 30 sur le parking de la Mairie de Crolles où aura lieu une réunion de la CDPPT (commission départementale de présence postale territoriale)

Venez nombreux à ce rassemblement pour soutenir les collectifs d’usagers

 PCF Grésivaudan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire