Appel

mercredi 14 décembre 2011

Réunion Front de Gauche Grésivaudan : ce jeudi 15 décembre à 20 h, salle Boris Vian Crolles.

Les questions sociales sont au cœur des élections présidentielles et législatives de 2012. Avec la mise en place de plans d'austérité au niveau national et le renforcement des politiques de rigueur au niveau européen, les salariés sont les premières victimes des politiques de régression sociale : une enquête récente  montre que les personnes interrogées placent ces items dans l'ordre suivant : protection sociale (40%), pouvoir d'achat (39%) et  emploi (38%) en tête, devant la dette et les déficits (30%).

Sur la question sociale, le programme du Front de Gauche fait des propositions : établir les 35 heures effectives, augmenter le SMIC à 1700 euros brut, établir un salaire maximum dans toutes les entreprises pour lesquelles l'écart avec le plus haut revenu ne pourra pas dépasser une échelle de 1 à 20.......
Notre candidat, J.L. Mélenchon, insiste particulièrement sur le retour de la retraite à 60 ans à taux plein (75% du salaire de référence) et l'encadrement strict des CDD et des contrats en interim. 
OUI, C’EST POSSIBLE ! COMMENT ?
C’est une question de volonté politique, il faut rompre fondamentalement avec les politiques néolibérales du capitalisme financiarisé !
La question d’un partage équitable des richesses est au coeur de notre projet de société. 
Pour en débattre, le collectif Front de Gauche Grésivaudan se réunit jeudi 15 décembre à 20h Salle  Boris Vian à Crolles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire