La fete des Allobroges

mardi 24 janvier 2012

Assemblée de rentrée des communistes du Grésivaudan

Une quarantaine de militants communistes se sont retrouvés lors de l’assemblée de rentrée de la section du Parti Communiste du Grésivaudan. Parmi les camarades élus présents se trouvaient Mme A. DAVID, Sénatrice de l’Isère, les Maires de Sainte Marie d’Alloix et du Cheylas, J.M. BOUCLANS et R. COHARD.
Après les vœux de luttes et de victoires du Secrétaire de la section, notre candidate suppléante aux élections législatives a introduit la séance en nous faisant partager son espérance et ses convictions pour qu’une gauche de transformation sociale devienne majoritaire, à gauche, dans les mois à venir.
Un beau moment d’émotion conclu avec les paroles de « Ma France » de Jean Ferrat :

« …..Celle qui chante en moi la belle la rebelle
Elle tient l'avenir, serré dans ses mains fines
Celle de trente-six à soixante-huit chandelles
Ma France »

Un bref rapport s’en est suivi, sur la situation économique et sociale désastreuse dans laquelle la droite et le MEDEF ont conduit le pays, puis quelques éléments d’analyse politique ont été débattus par les militants.
Les questions les plus fréquentes ont concerné d’abord le problème de la dette publique. Devant la manipulation idéologique d’un gouvernement aux ordres des agences de notation, qui impose des politiques d’austérité et de régression sociale à la grande masse des salariés tout en épargnant les plus fortunés et les responsables de la crise, de nombreux camarades ont insisté sur la nécessité de distinguer entre une « bonne » dette, légitime ; et celle due aux cadeaux fiscaux et à la financiarisation à outrance de l’économie.
Lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire