Appel

jeudi 5 janvier 2012

En 2012, le triple R : Résister, Rassembler, Réussir

En 2012, la droite sera chassée du pouvoir. Il sera mis fin à une politique d’agression sociale qui a fait exploser les inégalités. Après trente ans de régression, de démantèlement des fondements de la République et de destruction du système de santé, l’urgence d’une alternative démocratique vraiment de gauche est manifeste.
En ce début d’année, c’est le temps des vœux mais aussi celui d’un premier bilan à quatre mois des échéances électorales. Depuis deux ans, le Front de Gauche s’est imposé dans le paysage de la gauche française avec une offre politique alternative, en rupture avec la gauche de renoncement. Nous sommes de plus en plus nombreux à souhaiter un véritable changement pour rompre clairement avec le système capitaliste. Le Front de Gauche, c’est aujourd’hui un immense espoir qui se lève, des salles de meetings pleines à craquer, des évènements économiques et politiques qui lui donnent raison, et surtout des citoyens toujours plus nombreux dans les assemblées. C’est bien au Peuple dans son ensemble que nous nous adressons.
Tout cela se traduit par une progression constante des sondages qui nous placent aujourd’hui proche des 10% à la présidentielle. Il faut bien apprécier l’importance d’un score à deux chiffres pour ceux, et ils sont nombreux, qui hésitent encore à nous rejoindre.
A présent, il nous faut rassembler pour réussir. Rassembler les électeurs du PS, désabusés par le début de campagne de Hollande ou encore charmés par la mélodie du vote utile. Rassembler tous ces employés et ouvriers tentés par le vote FN mais pas assez éclairés sur les positions réactionnaires de l’extrême droite, contre la retraite à 60 ans, contre l’augmentation du SMIC, etc… Pour beaucoup, la droite, la gauche, c’est pareil. Il faut les convaincre que nous, on peut ! Pour cela, nous avons l’outil, notre programme l’Humain d’abord pour diffuser largement nos propositions à ceux qui souffrent de la crise

Alors, au travail dans les prochaines semaines pour la réussite du Front de Gauche. Mon vœu pour 2012 sera que nous soyons la plus grosse surprise de l’élection présidentielle, ce sera le meilleur tremplin pour les législatives qui suivront! sinistra83

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire