Appel

samedi 31 mars 2012

Le Front de gauche défilera bien à Marseille le 14 avril

Le grand-rendez marseillais du Front de gauche aura bien lieu le samedi 14 avril prochain. Il s'agira d'un défilé entre le Rond Point du Prado et les plages du Prado, avec prise de parole de Jean-Luc Mélenchon en fin de défilé.
"Toutes les banques ont leur siège le long de cette avenue. Notre manifestation conjuguera donc notre revendication d'une VIe République, comme à la Bastille le 18 mars, avec la lutte contre le pouvoir de l'argent", explique à Humanite.fr Pierre Dharréville, secrétaire départemental du PCF dans les Bouches du Rhône.
La manifestation s'annonce d'envergure. "Ce sera un événement populaire dans cette campagne, dans cette ville populaire qu'est Marseille, reprend Pierre Dharréville. Un rendez-vous qui fera du bruit à une semaine du premier tour de la présidentielle. Car il y a une attente énorme ici. Avant ces épisodes, les gens étaient nombreux à nous demander quand le Front de gauche et Jean-Luc Mélenchon allaient venir ici. C'est peu dire qu'ils sont attendus."
Lassés du feuilleton "Plus belles les plages" lancé par Jean-Claude Gaudin qui, en sa qualité de maire de Marseille, ne comptait pas mettre à disposition la plage du Prado, les acteurs du Front de gauche à Marseille ont choisi de faire évoluer leur grand rendez-vous. Il ne s'agira donc plus d'un simple meeting, mais d'une grande manifestation populaire avec une prise de parole de Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, et de Jean-Luc Mélenchon, candidat FdG à la présidentielle, en fin de défilé. Par son étendue, l'avenue du Prado offre toutes les conditions d'accueil et de sécurité pour la tenue d'un rassemblement populaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire