Appel

lundi 30 avril 2012

Une journée à la campagne

Lieu de pêche situé dans la plaine de Crolles et entretenu par l’association des Amis du Lac, les étangs de Montfort étaient hier le théâtre d’un safari pêche organisé par la section locale du parti communiste.
Dès 7h du matin, de nombreux pêcheurs avaient pris place autour du second étang. Une initiative judicieuse au dire des spécialistes, car les truites déversées la veille dans l’étang, ont l’habitude d’être nourries à cette heure matinale.
Attirés par les appâts de ces pêcheurs matinaux, ces derniers ont rempli rapidement leurs paniers d’une pêche quasi miraculeuse. Répartis sur les berges ombragées de l’étang, les pêcheurs, tous âges confondus, ont suivant des fortunes diverses, pris plaisir durant toute la matinée à taquiner le goujon.
En fin de matinée, les amis se sont retrouvés à la buvette pour partager le verre de l’amitié tandis que Danièle, Vivianne, Lili et Cathy préparaient les diots et polenta servis sur les tables disposées dans la prairie.
Locomotive de cette organisation, Alain Pianeta et toute son équipe, ont accueilli les édiles de la commune et des communes voisines ainsi que de nombreux sympathisants tandis que Daniel Dumas sur son orgue de barbarie jouait "Le temps des cerises". Un air de circonstance diront les aficionados. Cette journée champêtre, printanière et bon enfant a été un vrai succès.
DL du  29/04/2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire