Appel

samedi 14 avril 2012

Votez Mélenchon pour la victoire à gauche !

A quelques jours du 22 avril, personne à gauche ne doit hésiter. Pour redonner à la gauche son authenticité humaine, ses racines populaires, son souffle mobilisateur, c’est avec le Front de Gauche et son candidat Jean-Luc Mélenchon que cela se passe.
Plus les intentions de votes progressent en sa faveur, plus la gauche tout entière augmente sa puissance face à la droite. Le vote utile à gauche, c’est celui-là ! La campagne du Front de gauche redonne le goût de l’engagement politique. Elle fait reculer l’extrême-droite en démontrant son imposture. Elle donne au syndicalisme et aux mouvements associatifs un nouvel horizon pour prolonger les luttes et leur donner une portée nationale. Elle unifie la lutte écologique et la question sociale dans un projet de « planification », une « règle verte » pour changer les conditions de travail et d’habitat, nos modes de consommation, les choix techniques dangereux. Elle propose d’abolir le pouvoir exorbitant du Président de la République, en redonnant le pouvoir au peuple à travers une 6ème République citoyenne et sociale basée sur la primauté de l’Assemblée des députés.
Plus le vote Mélenchon sera fort, plus pressante sera la question : renvoyer Sarkozy, gagner à gauche, c’est le moment ! Et sans hésiter au deuxième tour. Mais pour quel gouvernement ? Les programmes du PS et du Front de gauche ne sont pas compatibles pour gouverner ensemble. Mais le débat doit s’ouvrir sur les mesures urgentes à prendre à l’Assemblée par une majorité de gauche pour créer une alternative immédiate : remettre en cause la dette qui étrangle les peuples, redistribuer les richesses, défendre et étendre les services publics, refuser l’austérité permanente imposée par le nouveau traité de Merkel et Sarkozy.
Convergences et alternative, avril 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire