La fete des Allobroges

samedi 12 mai 2012

Mélenchon en route pour "empêcher un hold-up électoral" de Marine le Pen à Hénin-Beaumont

La candidature de Jean-Luc Mélenchon à Hénin-Beaumont pour les législatives face à Marine Le Pen est bien engagée. Le candidat à la présidentielle 2012 pour le Front de gauche devrait officialiser son nouveau challenge samedi à 13 heures, lors d'une conférnec de presse à Hénin-Beaumont même.
La démarche a reçu le soutien appuyé de Pierre Laurent ce vendredi. "Ce duo (Mélenchon-Poly, secrétaire départemental PCF du Pas-de-Calais) remettrait la gauche au niveau où elle doit se mettre pour empêcher un holp-up électoral de Marine Le Pen", a estimé le secrétaire national du Parti communiste français ce vendredi.
Lors d'une conférence de presse en marge du Conseil national du PCF, Pierre Laurent a estimé que le "tandem" Jean-Luc Mélenchon-Hervé Poly présentait "une possibilité de victoire dans cette circonscription", même s'"il y a toujours à cette heure d'autres possibilités" de points de chute pour l'ex-candidat à l'Elysée (11,1%). Pour lui, la candidature Mélenchon "créerait une situation de rassemblement dans la gauche dès le premier tour": "des contacts montrent que beaucoup de gens à gauche, qui souffrent de la situation à gauche, trouveraient dans cette candidature le moyen d'un rassemblement aux frontières nouvelles".
Parole aux militants du Pas-de-Calais
Ce vendredi soir, un vote de la direction départementale du Pas-de-Calais qui regroupe une cinquantaine de représentants de militants PCF se tiendra à huis clos à Lens, pour une validation finale, a expliqué Hervé Poly.
Lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire