Appel

mercredi 6 juin 2012

Quel décret pour la réforme des retraites ?

Dans un courrier adressé à Jean-Marc Ayrault, Annie David, la présidente de la commission des Affaires sociales, demande l’audition des ministres concernés par le décret aménageant la réforme des retraites de 2010.
"Monsieur le Premier ministre,
L’annonce, à laquelle nous souscrivons, d’un prochain décret portant aménagement de la loi de 2010 sur les retraites, suscite de notre part un certain nombre d’interrogations, légitimes, sur sa mise en œuvre.
Il est à mon sens essentiel de donner au Sénat, récemment renouvelé, les éléments d’information nécessaires pour apprécier l’étendue de cette mesure de justice sociale à l’égard de salarié-e-s entré-e-s précocement dans le monde du travail et interroger le Gouvernement sur les évolutions complémentaires qu’il envisage en matière d’assurance vieillesse.
Dans cette perspective, je souhaite vivement que les ministres concerné-e-s par la question des retraites, et notamment Marisol Touraine et Jérôme Cahuzac, puissent être rapidement entendu-e-s par notre commission des affaires sociales.
En vous remerciant de relayer notre demande qui répond aux préoccupations de l’ensemble de nos concitoyennes et concitoyens, je vous prie de croire, Monsieur le Premier ministre, à l’assurance de ma meilleure considération."
Annie DAVID
Sénatrice de l’Isère
Présidente de la commission des affaires sociales

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire