jeudi 8 novembre 2012

Mariage pour tous « Serge Dassault, prix de l'homophobe du jour »

Le mariage pour tous présenté ce jour en conseil des ministres marque une étape importante pour l'égalité et l'émancipation de toutes les personnes quelle que soit leur orientation sexuelle.
Ce progrès largement attendu dans la société française et pour lequel bon nombre de combats politiques ont été menés, ne passe toujours pas chez certains. Le prix de l'homophobe du jour revient donc au sénateur Serge Dassault tout nouveau spécialiste de l'histoire antique et pour qui la fin de l'empire grec a pour origine l'homosexualité.
Quand on pense aux bêtises proférées par ce patron de presse détenteur d'un quotidien national, ajouté au fait que comme élu de la république, il détient un mandat parlementaire lui permettant de voter les lois, il y a de quoi s'inquiéter pour la qualité du débat démocratique en France.
N'en déplaise aux réactionnaires de tous poils qui ne cessent de déverser leur haine à l'image de Serge Dassault, le mariage pour tous se fera ! Et le plus tôt sera le mieux.
Communiqué du Parti Communiste Français

Serge Dassault : "On veut un pays d'homos ? Dans dix ans il n'y a plus personne"

Coutumier des propos polémiques, le sénateur UMP Serge Dassault a une nouvelle fois dérapé en faisant un lien entre l'homosexualité et la "décadence" de la Grèce antique au micro de France Culture, en posant aussi la question du "renouvellement de la population", une sortie qui a indigné le porte-parole PS David Assouline.
"Regardez dans l'histoire, la Grèce, c'est une des raisons de sa décadence, à l'époque", tranche Serge Dassault dans un enregistrement diffusé par le journal de France Culture mercredi matin, alors qu'il était interrogé sur le projet de loi sur le mariage pour les couples homosexuels. "Décadence totale, bien sûr. C'est l'arrêt de la famille, c'est l'arrêt du développement des enfants, c'est l'arrêt de l'éducation. C'est un danger énorme pour l'ensemble de la nation, énorme", a poursuivit le PDG du groupe Dassault et propriétaire du Figaro. "On va avoir un pays d'homos. Et bien alors dans dix ans il n'y a plus personne. C'est stupide", ajoute l'élu de 87 ans.
Des propos qui ont indigné le porte-parole du PS, David Assouline, qui a réagi sur son compte Twitter : "Que dit l'UMP ? Et Messieurs Copé et Fillon? La vulgarité homophobe serait-elle plus tolérable que les autres ?"
Lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire