Appel

jeudi 13 décembre 2012

Sur le piquet de grève, l'ambiance s'est tendue..

L’ambiance s’est tendue ce mercredi après-midi sur le site d’ATRAL. 
Une trentaine de salariés étaient présents sur le piquet de grève.

Ils ont reçu la visite et le soutien du secrétaire fédéral du PCF, de la secrétaire départementale de la CGT et d’autres militants syndicalistes de la vallée.
Alors que les négociations sont toujours dans l’impasse, la direction fait un chantage ignoble à la fermeture de l’entreprise tout en maniant le bâton juridique par le moyen d’un constat d’huissier. 

Malgré des températures négatives et devant la morgue de la direction, plusieurs syndicalistes ont apostrophé les dirigeants et rappelé avec émotion et conviction la justesse et la légitimité de leurs revendications. « Dignité » et « respect » sont aussi des mots et des réalités qui furent rappelés aux oreilles de ceux qui engrangent les gains de productivité sans les redistribuer aux travailleurs, sinon sous forme de miettes misérables.

Pierre DAVID, délégué syndical CGT du site, a détaillé le calendrier de lutte des jours à venir sous les approbations sans faille de ses camarades présents. La stratégie du pourrissement choisie par les dirigeants ne fait que renforcer la détermination des salariés.
Bien sûr il y a le froid et l’impact financier de la grève mais les travailleurs d’ATRAL ne lâchent rien. Autour d’eux, les soutiens se multiplient et s’organisent : solidarité financière, présence et visite, aide logistique…..
Leur combat est celui de tous les salariés qui luttent pour la reconnaissance de leur travail à travers un salaire décent. Pas moins.

Les chèques de soutien sont à libeller à : syndicat CGT Atral-Hager 
et à faire parvenir à l’Union Locale CGT.
Union locale CGT  du Grésivaudan, Espace Bergès, avenue des papeteries 38190 Villard Bonnot
Tél. répondeur / Fax : 04.76.71.25.48.            
Courriel : ulcgtgresivaudan@wanadoo.fr  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire