Appel

jeudi 17 janvier 2013

Présentation des voeux de la Fédération du PCF Isère

par Jérôme Marcuccini, Secrétaire départemental de la Fédération du P.C.F de l'Isère 

Mesdames et Messieurs les Elus, Mesdames et Messieurs, Chers Amis, Chers Camarades,

Je vous remercie d’avoir répondu si nombreuses et si nombreux à notre invitation.
C’est toujours un grand plaisir pour moi de vous accueillir ici pour vous présenter mes vœux et ceux de la direction départementale du Parti communiste.
Notre cérémonie des vœux est un moment de convivialité, de fraternité mais aussi de bilan ; un moment de regard sur l'année passée, où l'on se projette aussi dans l'année qui vient pour lui donner un sens et affirmer des perspectives. 
Je souhaite aussi que le changement, tant espéré en mai dernier, soit enfin au rendez-vous en 2013.
* * *
2012 a été une année d'espoir marquée par la victoire de la gauche mais marquée aussi par une autre grande victoire qui vient concrétiser de longues années de lutte et d'engagement communiste. Il s'agit de l'entrée de la Palestine en tant que membre observateur de l'ONU.

Faisant fi du déferlement de propagande haineuse, la communauté internationale a ainsi ouvert à la Palestine le droit d'en appeler à la justice internationale après plus d'un demi-siècle de déni. Nous sommes heureux de voir ce peuple ainsi marcher inexorablement vers l'autonomie et la liberté mais la riposte coloniale décidée par Israël, montre que la paix est encore loin d'être acquise et que le peuple palestinien risque de payer cher encore son refus de la domination.

Comme le dit un proverbe arabe :
" Li koulli nathratien  il la   al madi, a linna an nanth ourou mara tiien  il la  al  mustaqbal "
« Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir. »
Lire la suite 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire