mercredi 9 janvier 2013

Virgin : ce n'est pas aux salariés de payer pour les erreurs des actionnaires

Le CE extraordinaire de ce lundi matin a confirmé la mise en cessation de paiement de Virgin Megastor avec de lourdes conséquences pour l'emploi et pour des milliers de famille en France. Depuis 2 ans, alors que les difficultés financières étaient réelles dans un secteur culturel en grande mutation, les actionnaires du Fonds de pension Butler Capital n'ont pris aucune décision stratégique pour anticiper et sauver les 26 magasins et leurs 1200 emplois. Ce n'est pas aux salariés de payer pour les erreurs des actionnaires. Butler ne peut donc pas se désengager pour sauver son seul intérêt financier et jeter au chômage les salariés de Virgin, dans une France qui compte aujourd'hui un taux de chômage historique.

Virgin vient allonger la liste des activités économiques et industrielles menacées par le capitalisme financier. Il est urgent de voter les lois donnant, comme le revendique l'intersyndicale de Virgin, de vrais pouvoirs aux salariés pour défendre la viabilité de leur entreprise avec de réels projets industriels et de maintien de l'emploi.

Le PCF et ses partenaires du Front de gauche, ses élus et ses militants participeront le mercredi 9 janvier à la journée d'action des « Virgin ». Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, sénateur de Paris participera au rassemblement à 13h devant le magasin Virgin des Champs Elysées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire