mercredi 16 octobre 2013

"Cette réforme des retraites est comme les précédentes que nous avons combattues"



Didier Le Reste, responsable du Front des luttes au Front de gauche, décrypte le projet de loi sur la réforme des retraites adopté de justesse en première lecture par l'Assemblée nationale ce mardi soir.
Didier Le Reste avance aussi d'autres propositions en guise d'alternative à ce projet de loi d'"essence libérale". Comme la mise à contribution des revenus du capital au même niveau que ceux du travail, ainsi que d'autres revenus comme l'épargne salariale et l'intéressement qui échappent aux prélèvements sociaux. L'animateur du Front des luttes soulignent surtout qu'il faut mener la bataille contre la mise en cause idéologique menée par le patronat contre le système par répartition et contre le glissement vers un système assuranciel.
Petite majorité
Ce mardi, les députés français ont adopté de justesse le projet de loi de réforme des retraites. A gauche, le Front de gauche a voté contre. Les radicaux de gauche et les écologistes se sont abstenus, tout comme 17 députés socialistes. Le texte a donc recueilli 270 voix contre 249. La majorité absolue de 289 députés n'est donc pas atteinte, fait rarissime pour un texte de cette importance.
Lire la suite 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire