Liste UN ENGAGEMENT COMMUN

Liste UN ENGAGEMENT COMMUN
Liste UN ENGAGEMENT COMMUN

lundi 20 janvier 2014

Pseudo "Jour de colère", mais vraie manif de fachos-réacs, le 26 janvier à Paris

Qui se cache derrière la manifestation baptisée "Jour de colère", qui est annoncée pour le  26 janvier à Paris ?  Des groupes réacs et groupes fachos réunis, bien connus déjà, et qui s'affublent de diverses étiquettes et déguisements. Ainsi que le Front National, le parti-vitrine de l' extrême-droite.
Le Huffington Post a réalisé un "Pearltrees" sur la nébuleuse « Jour de Colère » (cliquez ici pour  accéder aux détails)
Parmi ces mouvements, le "Printemps français", la nébuleuse des opposants les plus radicaux au mariage homosexuel qui réunit militants d’extrême droite, catholiques traditionalistes et identitaires.
Forte présence des obsédés islamophobes de "Résistance Républicaine", plus connu sous le nom de "Riposte (prétendument) Laïque" et de leurs grands amis identitaires. Cette même pseudo "Riposte Laique" qui est amie aussi des nationaux socialistes de 3ème Voie-Serge Ayoub, cf le meurtre de Clément Méric...
A la manoeuvre aussi, les catholiques intégristes de "Civitas," divers groupes anti-islam (comme le "Comité Lépante").
On aura également les anti-avortements comme ceux de "SOS Tout-Petits", regonflés par la régression mise en oeuvre par le gouvernement très à droite en Espagne et les lobbies catho / franquistes. 
Et on ajoute à tout ça une  forte tonalité et démagogie "antifiscaliste" .
Ainsi de prétendus  "Bonnets rouges" de plusieurs départements (et vrais faux-nez des identitaires).
Et encore d’autres "collectifs" ump-lepénistes-identitaires,  opposés au “matraquage fiscal des patrons", opposés en réalité à toute redistribution des richesses et à toute solidarité sociale.
Soutien aussi de Dieudonné, s'alliant donc aux islamophobes, une apparente contradiction :  la haine et le racisme, les idées les plus réactionnaires, partagés en commun, sont le ciment suffisant à l'ensemble des mouvances de l'extrême-droite. Il a en effet appelé ses fans à participer au rassemblement en partageant l’évènement sur sa page Facebook. On peut parier sans risque que son compère en démagogie antisémite et complotiste, Alain Soral,  de la bien mal nommée et bien trompeuse "Egalité et Réconciliation", autre officine fascistoïde, va entrer dans la danse.
Lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire