Liste UN ENGAGEMENT COMMUN

Liste UN ENGAGEMENT COMMUN
Liste UN ENGAGEMENT COMMUN

vendredi 14 février 2014

La Semaine de la Pensée Marxiste : un outil de formation et de progrès pour tous les étudiants !

Cette année encore et pour la quatrième édition, les Étudiants Communistes organisent la Semaine de la Pensée Marxiste. Elle est organisée du 10 au 14 février 2014. Lors de cette semaine, des formations, des débats, des expositions, des projection de films auront lieux dans toutes les universités de France.

 Le centenaire de la 1ere Guerre Mondiale sera cette année sur tous les écrans, dans tous les médias, mais malheureusement sous un seul angle d’approche, à n'en pas douter, celui du capitalisme ! Pourtant c'est bien le capitalisme qui est la cause de cette véritable boucherie.

 Durant cette semaine d'action, les étudiants communistes donneront la parole aux enseignants, aux chercheurs, aux universitaires que l'on entend que trop peu souvent sur les plateaux de télévision et dans les colonnes des journaux.

 Abordant un très grande nombre de thèmes portant sur le centenaire de cette guerre tels que la science, le droit, l'histoire, la littérature ou encore l'économie, cette Semaine est une aide précieuse pour la formation des étudiantes et des étudiants. Bien plus précieuse que les cours de rédaction de CV !

 A l'heure où la recherche et les formations sont bradés ouvertement par la ministre, il est plus qu'urgent de remettre les avancées de la recherche marxiste au cœur de l'université, et de permettre à tous de pouvoir y accéder.La Semaine de la Pensée Marxiste, c'est bien cela, remettre les avancées de la recherche au centre des universités et permettre à tous les étudiants de venir se former et débattre.

 Cet événement est organisé sur plus de 40 lieux d'enseignement supérieur avec près d'une centaine de conférences au programme ! Des milliers d'étudiants et d'étudiantes sont mobilisés pour faire de la Semaine de la Pensée Marxiste une réussite.

 Plus que jamais, la recherche et la pensée marxiste ont toute leur place dans l'enseignement supérieur français !

 Cent ans après les tranchées, les communistes luttent toujours pour la paix, pour un monde plus juste. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire