Liste UN ENGAGEMENT COMMUN

Liste UN ENGAGEMENT COMMUN
Liste UN ENGAGEMENT COMMUN

mardi 2 septembre 2014

Communiqué de presse






LA POSTE SOURDE AUX REVENDICATIONS DE
SES AGENTS 
Les agents travaillant aux guichets de la Poste de Pontcharra et de tous les guichets annexes (Le Touvet,Tencin, Le Cheylas, Goncelin, Saint Hilaire du Touvet, La Terrasse, Allevard , Chapareillan) ont décidé de se mettre en grève à compter du Mardi 2 septembre, soutenus par le syndicat SUD PTT Isère Savoie.

En effet, depuis des mois, des moyens de remplacement ont été supprimés sur l’ensemble de ces bureaux par la direction de la Poste de l’Isère, provoquant des fermetures de plus en plus fréquentes des petits bureaux annexes. La Poste fait le choix délibéré de fermer ces bureaux plutôt que de remplacer les agents absents.

Cet été, la direction de la Poste a décidé sans réelle concertation avec les élus, la population et les agents, de fermer les bureaux de Poste de Tencin, Le Cheylas et Chapareillan pendant les deux mois d’été. Elle ne remplace ainsi plus les agents pendant les périodes de congés. Elle ne respecte ainsi plus ses missions de service public, et prive une partie de la population de ce secteur du Grésivaudan de leur bureau de poste de proximité.

Ces fermetures intempestives de bureaux génèrent un mécontentement légitime de la part de la population concernée. Ce mécontentement est de plus en plus mal vécu par les agents guichetiers qui se retrouvent à devoir assumer une politique que la direction de la Poste leur impose.

La direction de la Poste a décidé une nouvelle fois au dernier moment de fermer les bureaux de Poste de Tencin et du Cheylas pour les journées du mardi 02 Septembre et mercredi 03 Septembre, par manque d’effectifs.
Le personnel du terrain de Pontcharra a décidé de se mettre en grève ce mardi 02 septembre.

En effet, suite a l’audience de ce jour, ou le personnel a exprimé ses revendications:
des moyens de remplacement suffisant pour faire fonctionner l’ensemble des bureaux du terrain
La non fermeture des bureaux annexes
Le maintien d’un service public de qualité
La direction de la poste est restée sourde et le personnel a donc décidé de maintenir son préavis

Un rassemblement est prévu à 14h
devant la poste de Tencin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire