La fete des Allobroges

lundi 4 avril 2016

Après le 31 mars...

CGT, FO, FSU, Solidaires - Isère

La puissante journée de grève et manifestations du 31 mars a rassemblé en Isère plus de 30 800 personnes (Grenoble, Roussillon, Vienne, Bourgoin-Jallieu)

Plus d’un million de personnes (dans 260 villes) ont démontré la détermination sans faille des salarié-es et des mouvements étudiants et lycéens, à obtenir le retrait du projet de loi travail et à conquérir de nouveaux droits sociaux. Le gouvernement doit entendre les appels à la grève et les manifestants qui s’expriment, 70 % de la population estime en effet qu’il faut retirer le texte, qu’il n’est pas amendable, sa philosophie globale restant inchangée.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, affirment une nouvelle fois que les pouvoirs publics doivent garantir le droit à manifester, à se réunir, à s’organiser, tout en assurant la sécurité des manifestant-es.

D’ores et déjà, de nouvelles journées de mobilisation avec grèves et manifestations sont prévues à Grenoble :

- Le samedi 9 avril, manifestation : 14h place Victor Hugo

Si le gouvernement ne répond pas, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, resteront déterminées à poursuivre et amplifier la mobilisation pour obtenir le retrait du projet de loi travail et à conquérir de nouveaux droits sociaux y compris par les manifestations et la grève interprofessionnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire