vendredi 27 mai 2016

Olivier Dartigolles va passer le relais ce samedi pour se consacrer au national

"J'aurais voulu passer le relais il y a 3 ans, mais les conditions n'étaient pas réunies à l'époque". Premier secrétaire départemental du Parti communiste français (PCF) depuis plus de 16 ans, Olivier Dartigolles s'apprête à quitter cette fonction ce samedi  lors du congrès départemental du PCF qui doit se tenir à Mourenx.
" Mon activité nationale (ndlr, Olivier Dartigolles est porte-parole national du PCF) fait que je suis beaucoup à Paris, explique-t-il. Nous sommes dans un moment de refondation important. Nous avons un congrès national du 2 au 5 juin, et je vais m'impliquer très fortement auprès du premier secrétaire national Pierre Laurent dans le dispositif." Voilà donc pourquoi Olivier Dartigolles explique vouloir quitter une fonction que ces derniers temps il "n'assumait plus trop". "Mais je resterai dans l'équipe fédérale", assure-t-il, de même qu'il précise qu'il sera "très présent" sur la scène municipale paloise. "Ce sera ma deuxième priorité, indique Olivier Dartigolles. J'ai retrouvé la niaque sur le plan municipal. Et je veux participer à la reconstruction d'une gauche courageuse à Pau".
Qui pour succéder à Olivier Dartigolles à la tête du PCF 64 ? Mystère et boule de gomme. " Ce sera un jeune, dévoile simplement le porte-parole national du PCF. J'étais en 2000 le plus jeune secrétaire fédéral de France. Le prochain fera également partie des plus jeunes au niveau du pays. C'est un signe positif de renouveau".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire