Appel

vendredi 26 août 2016

Italie : Solidarité des communistes avec les populations touchés par le séisme

Les communistes de France expriment toute leur solidarité aux populations et autorités locales des régions des Marches, du Latium, des Abruzzes et surtout de l'Ombrie, situées au centre de l'Italie, suite au très fort séisme qui s'est produit le 24 août dans la nuit.

Cet séisme, conséquent selon sismologues à « l'étirement » de la chaîne de montagnes des Apennins qui s'étend sur plus mille kilomètres a provoqué de très nombreuses victimes et dégâts matériels.

On recense plus de 247 morts, 368 blessés, 1500 personnes sans abris tandis que d'autres personnes restent encore à ce jour disparues, sans doute sous les décombres que les secours s'emploient dans des conditions extrêmement difficiles de déblayées afin de préserver d'éventuels survivants.

D'autres répliques peuvent encore se faire sentir et les risques restent donc réels.

Face à cette situation exceptionnelle, la solidarité des pays européens doit s'exprimer fortement et concrètement : dans l'urgence avec les populations, dans l'accompagnement de l’État Italien et des autorités locales dans la reconstruction - anti-sismique si nécessaire - des villages considérablement détruits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire