mercredi 21 septembre 2016

Monsieur le Président de la région Rhône Alpes Auvergne, Monsieur Laurent Wauquiez

Je voudrais vous rappeler  que le village du Chambon sur Lignon est le seul à avoir sa plaque de village des justes au mémorial Yad Vashem de Jerusalem.  Je dois ma vie à ce village qui a accepté d’accueillir mes parents pourchassés par le nazisme et le pétainisme.  Et vous, dont la mère  Eliane  est  maire de ce village vous refusez d’accueillir dans votre immense Région, 1784 réfugiés  !  A  lui tout seul, le Chambon  a  accueilli  5000 réfugiés. J ’avoue que je  suis à ce point navré que le mot pour qualifier votre attitude est à inventer tant elle est empreinte d’inhumanité, d’égoïsme et de calcul électoral. Si la déchéance de nationalité existait, c’est à vous que je l’appliquerais.
Jacques Livchine
Lire l'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire