Appel

mercredi 7 septembre 2016

Réussir l'accueil des réfugiés, les idées de haine ne gagneront pas ! (olivier Dartigolles)


Réussir l'accueil des réfugiés, les idées de haine ne gagneront pas ! (olivier Dartigolles)

Un bâtiment situé à proximité d'un centre d'hébergement devant accueillir des migrants, à Forges-les-Bains, dans l'Essonne, a été endommagé à la suite d'un incendie dans la nuit de lundi à mardi. Si l'origine du sinistre n'est pas encore connu, il est inadmissible de voir aujourd'hui la fachosphère sur les réseaux sociaux se réjouir ouvertement de cette tragédie. Les idées de haine ne gagneront pas !

Oui c'est l'honneur de notre pays d'accueillir, comme le prévoit le droit international, des populations que les guerres et les tragédies ont jeté sur les routes. A cet égard, il faut se féliciter de la présentation des nouveaux centres d'accueil Humanitaire à Paris et à Ivry-sur-Seine, dans lesquels les élu-es communistes ont joué un rôle déterminant pour qu'ils voient le jour. Les campements de fortune ne doivent plus être la norme pour débuter son parcours de demandeur d'asile !

L'expérimentation de cet accueil inconditionnel des migrants à Paris, porte de la Chapelle doit réussir. C'est possible. Pour cela, il faut que l’État s'engage beaucoup plus afin que notre capacité d'accueil en centre d'hébergement d'urgence se déploie efficacement sur tout le territoire national.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire