La fete des Allobroges

vendredi 14 octobre 2016

Présidentielle 2017 : le PCF lance une pétition pour un candidat unique

"Il est temps d'arrêter la dispersion et la division", affirme dans une pétition le secrétaire national du Parti communiste Pierre Laurent, qui appelle au rassemblement de la "gauche d'alternative à la politique du gouvernement" autour d'un seul candidat à la présidentielle. Vendredi à 11 heures, cette pétition publiée sur la plateforme change.org avait réuni plus de 2 600 signatures.
"Nous appelons tous les candidat(e)s de la gauche d'alternative à la politique du gouvernement à se rassembler pour construire une nouvelle majorité politique à gauche autour d'un ou d'une seule d'entre eux à l'élection présidentielle", écrit le responsable politique dans ce court texte. "Il est temps d'arrêter la dispersion et la division de celles et ceux qui à gauche veulent vraiment proposer une alternative à la droite déchaînée, au FN menaçant et à la politique du quinquennat Hollande", assure celui qui plaide depuis des mois pour une candidature unique.
"Pour une France digne de son histoire, de ses valeurs humanistes. Pour gouverner sans trahir, sans se soumettre à la finance et au Medef. Un(e) seul(e) candidat(e) et la victoire devient possible", poursuit-il. Pierre Laurent avait annoncé samedi le lancement de cette pétition, en présentant les éléments d'un programme tirés de la consultation d'environ 65 000 personnes pendant l'été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire