WWW.2017.pcf.fr

mercredi 2 novembre 2016

Communiqué de presse 5 ème circonscription de l’Isère



Élections Législatives

5 ème circonscription de l’Isère


Le vendredi 28 octobre 2016, dans le cadre de la préparation de l’élection présidentielle et des prochaines élections législatives de 2017, les communistes des sections du PCF de St. Égrève, de Voiron-Chartreuse et du Grésivaudan ont tenu une assemblée générale à laquelle était conviée toute personne intéressée par cette question.
La salle Méli-Mélo de Crolles accueillait plus de 60 participants qui, suite à l’introduction au débat présentée par Annie DAVID, secrétaire départementale du PCF et Sénatrice de l’Isère, ont engagé des échanges pertinents sur comment aborder ces échéances. L’élection présidentielle a été au cœur du débat. Mais tous s’accordant sur la nécessité de poursuivre la recherche d’une union sur un programme en rupture avec la politique menée par la droite et celle de François Hollande, Manuel Valls et le gouvernement. Tous se sont accordés pour mener des actions pour faire barrage à une droite revancharde et à un Front national, dont un peu mesurer la politique néfaste conduite par ses élus dans les différentes communes qu’ils dirigent.
Les élections législatives ont pris le relais dans les échanges. Pour souligner l’importance de ce scrutin, plusieurs intervenants ont rappelé que ce n’est pas à l’Elysée que se votent les lois mais bien à l’Assemblée nationale, représentant le Peuple souverain. D’où l’importance d’avoir le plus de députés portant les propositions d’une gauche de transformation sociale, écologique et démocratique, en rupture avec les orientations néolibérales ou socio-libérales du gouvernement actuel.
Dans le contexte actuel de multiplication, à gauche, de candidatures à la présidentielle et aux législatives les communistes sont conscients que l’enjeu est aussi l’existence même de cette gauche de transformation sociale qui a tant apporté au pays en terme de progrès économiques, sociaux et culturels aux moments clefs de son histoire (Front populaire,1946, 1968, 1981..)
C’est pourquoi, les militants communistes de la 5ème circonscription ont fait le choix de mettre des candidats à disposition de ces élections, tout en poursuivant, nationalement et localement, la recherche de candidatures de Gauche rassemblée sur ce projet de transformation sociale dont notre pays a tant besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire