WWW.2017.pcf.fr

mardi 10 janvier 2017

DL du 10.01.2016 ECOPLA

Ce lundi 9 janvier, dans les locaux de la fédération de l'Isère du PCF, Annie David, secrétaire départementale et Sénatrice avait convoqué la presse pour réaffirmer notre soutien aux salariés de l'entreprise du Grésivudan en lutte depuis des mois pour le maintien de l'emploi.
En présence notamment de Syvlette Rochas, Adjointe au Maire d'Echirolles et Conseillère Départementale présidente du groupe communiste et républicain, David Queiros, Maire de Saint-Martin-d'Hères et Conseiller Départemental, Jean-Paul Trovero, Maire de Fontaine et président du groupe communiste à la Métro, Roger Cohard, Maire du Cheylas, Vice-Président de la communauté de communes du Grésivaudan et Sylvie Guinand, conseillère municipale de Saint-Egrève et candidate PCF aux législatives sur la 5ème Circonscription, il a été réaffirmé notre engagement pour une solution préservant l'emploi et l'activité de cette entreprise riche d'un savoir-faire unique en France.
A la veille d'une importante rencontre au ministère de l'économie, le PCF réclame que l'Etat prenne enfin ses responsabililtés dans un dossier ou il a trop tergiversé jusqu'à aujourd'hui.
Au delà, les élus communistes ont pointé la necessité d'une toute autre poitique industrielle pour notre pays, plaçant l'emploi et les enjeux sociaux avant les intérets financiers. Nous réaffirmons notre volonté de voir une loi permettant, en cas de reprise d'une entreprise, un droit de préemption des salariés si ceux-ci, comme c'est le cas pour Ecopla, souhaitent reprendre l'activité sour forme de SCOP. Ces derniers mois, les exemples de casse de l'emploi industriel dans notre département sont malheurseusement légion.
Les élections de 2017, notamment législatives, seront le moment de faire des choix clairs.
Vous trouverez ici le compte-rendu de cette réunion dans le Dauphiné-Libéré du 10 janvier :
https://frama.link/ttd1qxDY
Ce matin, Christophe Chevallier, délégué CGT Ecopla était invité sur France Bleu Isère :
https://frama.link/cvbywxc0
Hier, Annie David était aussi au micro de France Bleu Isère pour en parler.
https://frama.link/_BW2kNUd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire