La fete des Allobroges

samedi 21 janvier 2017

« Women's March on Paris » : le PCF appelle à la mobilisation samedi 21 janvier

Face à l’exigence d’égalité qui se fait de plus en plus entendre aux quatre coins de la planète, un ressac réactionnaire violent traverse le monde, de la Pologne à l'Espagne en passant par la Russie et l'Irlande. Partout, les forces les plus conservatrices œuvrent à briser les femmes, à les enfermer à la maison, à les livrer à tous les abus.
L'élection de Donald Trump, à la présidentielle aux USA, leur permet d’avoir un porte-parole international, à la tête de la première puissance mondiale. Ce milliardaire qui nomme des idéologues anti-IVG dans son gouvernement, qui n'est jamais avare d'un geste ou d'un mot dégradant pour les femmes, se vante même de commettre des agressions sexuelles.
Un président de la république, de quelque pays que ce soit, n’a pas tous les droits, il n’est pas au-dessus des lois et des règlements internationaux.
En insultant les femmes américaines, ce sont toutes les femmes qui sont insultées.
Dès à présent, il faut donc manifester la solidarité des femmes du monde entier aux états-uniennes, il faut s'organiser, accentuer la lutte, lever le voile sur le désastre que ce dirigeant promet à la société.

C'est l'objet de la « Women's March on Paris » (Marche des femmes à Paris), ce samedi 21 janvier, qui partira à 14h du Trocadéro pour aller jusqu'au Champ de Mars.
Les militantes et militants communistes, au premier rang desquel-le-s Pierre Laurent, secrétaire National du PCF, marcheront aux côtés des associations, des mouvements féministes, des syndicalistes, de toutes celles et de tous ceux qui veulent bâtir un monde de paix, de respect humain, de solidarité, d’égalité et de liberté.


Laurence Cohen, Co-responsable nationale du PCF aux Droits des femmes et au Féminisme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire