WWW.2017.pcf.fr

samedi 18 février 2017

Invitation au rassemblement de la gauche de transformation sociale, écologique et démocratique



Invitation au rassemblement de la gauche de transformation sociale, écologique et démocratique
Le renoncement de François Hollande à la candidature de la présidence la République rebat les cartes à gauche. Si, pour les présidentielles, le choix de soutenir Jean-Luc Mélenchon a été voté par les militants du Parti communiste, le débat ne se réduit pas à cette seule séquence électorale.
Car c’est bien à l’Assemblée Nationale que se votent  les lois et les français(es) auront besoin qu’un maximum de député(e)s s’engage en juin prochain à porter des propositions de lois de gauche qui répondent aux exigences populaires. Notamment dans le prolongement des mobilisations sociales comme celles contre les lois Travail/Macron ou Touraine.
Nous pensons que pour les législatives, il existe une marge de manœuvre pour tenter encore de «rassembler à gauche».                                                 Dans cet esprit, la section du Parti communiste du Grésivaudan travaille dès à présent  à des candidatures de rassemblement porteuses de propositions alternatives à l’austérité 
C’est pourquoi, elle entend s’adresser à toutes les forces disponibles (Ensemble, EELV, France insoumise, Socialistes en rupture, acteurs sociaux, syndicalistes……) pour travailler à toutes les convergences possibles.
Dans ce cadre, elle mettra à disposition les candidat(es) issus de ses rangs et versera au débat son pacte d’engagement législatif.
Nous invitons les membres ou représentants de ces forces militantes de gauche à prendre contact avec nous afin de convenir d'une réunion de travail en vue de la campagne des élections législatives.
Fraternellement
Le secrétaire de la section du PCF-Grésivaudan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire