Appel

mardi 13 juin 2017

Chères électrices, chers électeurs de la 5ème circonscription de l’Isère,



Chères électrices, chers électeurs de la 5ème circonscription de l’Isère,

Cher-e-s ami-e-s et camarades,
Nous tenons à remercier chaleureusement les 1056 électrices et électeurs qui ont traduit leur confiance en notre programme en votant pour nous le 11 juin 2017 ainsi que les militantes et militants qui ont mené une campagne combative et courageuse. Dans un contexte où le taux d’abstention est monté à 48,8 % dans notre circonscription, un peu en-deçà du taux national, cette confiance revêt pour nous une importance particulière, celle du courage de 1056 citoyennes et citoyens qui ont choisi de résister au courant néolibéral en marche en se prononçant pour une politique vraiment participative, sur un programme construit à partir de vos aspirations et des besoins de paix, de justice sociale, de progrès écologique et humain à travers le monde. Soyez assurés que vos voix ne compteront pas pour rien, malgré l’organisation actuelle du calendrier électoral qui rabaisse les enjeux de cette élection législative et le rôle du Parlement au profit de la seule élection présidentielle, et malgré un mode de scrutin que nous voulons profondément modifier par la proportionnelle.
Votre confiance et vos voix se joignent aux nôtres dans les luttes présentes et à venir contre les politiques antisociales qu’Emmanuel Macron va mener avec une Assemblée de droite et… de droite.
Candidats ancrés dans les combats associatifs comme la reconnaissance de l’Etat Palestinien, syndicaux comme le renforcement en faveur des salarié-e-s du Code du travail ou du Statut de fonctionnaire, engagés dans des combats municipaux pour préserver les services publics et l’emploi local, pour une économie de proximité avec le respect de l’environnement et des filières courtes locales, pour une vision écologique du développement des transports collectifs ferrés et de leur accès libre, financé par l’impôt et les entreprises. Candidats de la paix et de l’intérêt général, nous continuerons de faire entendre tout au long de ces cinq ans à venir vos voix et toutes les idées humanistes que nous avons eu la chance d’échanger avec vous durant ces quelques mois de rencontres et de débats.
Au niveau national, seize candidats soutenus par le PCF sont au deuxième tour. Nous leur apportons tout notre soutien et leur souhaitons de tout cœur d’être élus pour porter les espoirs du peuple et construire des alternatives à l’austérité au cœur des institutions nationales.
Malgré les peurs ou les colères qui peuvent naître de la boîte de Pandore libérale ouverte par Macron et déjà entérinée par les député-e-s de droite et d’En Marche, cette élection n’est ni une finalité ni une fatalité ! Ensemble nous continuerons de faire entendre nos voix, ensemble nous serons en action pour de nouveaux conquis sociaux !
Sylvie GUINAND et Joël MARSEILLE,
Candidats PCF-Front de gauche de la 5ème circonscription de l’Isère 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire