Liste UN ENGAGEMENT COMMUN

Liste UN ENGAGEMENT COMMUN
Liste UN ENGAGEMENT COMMUN

samedi 24 juin 2017

Perturbateurs endocriniens: le gouvernement français doit s'engager pour garantir des critères protecteurs

La Commission européenne doit, début juillet, présenter aux États membres une nouvelle définition de ce que sont les perturbateurs endocriniens et de leurs dangers pour la santé humaine.
Jusqu'à présent les critères apparaissent insuffisamment protecteurs pour nombre d'acteurs du monde scientifique, de la santé et de l'environnement. Une fois de plus les pressions des grands groupes de l'industrie chimique et financiers prennent le pas sur l'intérêt général des populations.
Nous souhaitons que le nouveau gouvernement maintienne une position qui donne des garanties fortes à cet enjeu sanitaire comme le revendique plusieurs collectifs d'associations ou de scientifiques en France et en Europe.
C'est dans cet esprit que Pierre Laurent pour le Parti communiste français viennent d'apporter leur signature à la pétition « aucun bébé ne doit naître pré-pollué » initiée par le Réseau environnement santé.
Nous envisageons de développer nos actions et nos partenariats avec toutes celles et tous ceux qui déjà très nombreux se mobilisent pour protéger la santé humaine des dangers avérés des perturbateurs endocriniens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire