samedi 2 septembre 2017

12 septembre 2017, 14H Rassemblement Jardin de Ville Grenoble

La CGT appelle les salariés, les jeunes et les retraités à agir le 12 septembre sous toutes les formes, de la grève à la manifestation, contre la nouvelle loi Travail, la hausse de la CSG et la baisse de l’aide au logement.
Elle propose, pour lutter contre l’appauvrissement des ménages, de répondre à leurs besoins en augmentant les salaires et les pensions, de faire appliquer l’égalité des salaires entre les femmes et les hommes, de simplifier le contrat de travail en généralisant le CDI.
A Grenoble, le 12 septembre 2017 à 14H, nous participerons au Rassemblement sonorisé au Jardin de Ville.
Fillon l’avait promis au Medef, Macron l’a fait…
On se souvient que pendant la campagne présidentielle François Fillon avait promis devant une assemblée de patrons de profiter des congés d’été pour faire passer les réformes et les lois favorables au patronat. C’est ce qu’a fait Macron, en utilisant une méthode détestable.
…en tentant d’opposer entre elles les victimes de sa politique
Le gouvernement tente de faire accepter sa poli- tique d’austérité en opposant les actifs aux retraités : il prétend financer l’amélioration du pouvoir d’achat des salariés en réduisant celui des pensions par l’augmentation de la CSG. Le 12 septembre sera l’occasion pour les salariés et les retraités  de manifester leur solidarité et de s’opposer à une politique libérale qui s’attaque au monde du travail et favorise les riches, qui verront leurs impôts réduit de 3 milliards.
Résultat : Macron plus impopu- laire que Hollande et Sarkozy!
Il fallait le faire ! Il l’a fait : une chute à 36 % d’opinions favorables 3 mois après son élection ! Soit bien moins que Nicolas Sarkozy et François Hollande au même stade du quinquennat. Et cela avant même d’affronter la rentrée sociale…
Des conditions favorables pour une forte mobilisation populaire
Les retraité-e-s CGT ont lancé une consultation nationale contre la hausse de la CSG et pour la re- valorisation des pensions. Ils préparent une journée d’action le 28 septembre en diffusant un million de tracts et en allant à la rencontre des retraité-e-s. Le 12 septembre ils se joindront aux salariés actifs qui manifesteront contre la nouvelle loi qui vise à détruire le code du travail, le fruit de leurs luttes et la garantie que les droits de leurs enfants et petits enfants seront respectés.
Dans tous les rassemblements et manifestations les retraité-e-s seront présents pour exiger une politique favorable au progrès social !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire