La fete des Allobroges

mercredi 16 mars 2016

Une soirée débat organisée par la section PCF du Grésivaudan

Une soirée débat organisée par la section PCF du Grésivaudan a eu lieu le mardi 15 mars à 20h30 à l’Espace Aragon de Villard-Bonnot.

La projection du film « Merci patron » a été le support d’un échange qui fut d’une excellente qualité et sans tabou.
Les spectateurs présents, nombreux, ont pu échangé avec Annie David, Sénatrice de l’Isère, Lynda Bensella, Secrétaire départementale CGT, Marie-Francoise Babou, pour la section PCF du Grésivaudan et Flavien Jorquera, avocat et spécialiste en droit du travail. Les nombreux intervenants ont enrichi les échanges par leurs connaissances des sujets traités dans ce film.

Le pseudo-recul du Gouvernement sur la loi Travail n’est qu’un trompe l’œil et la nouvelle mouture du projet de loi  reste inchangée sur le fond. 

Ce gouvernement n'est pas un gouvernement de « Gauche ». Il est soumis au MEDEF de Monsieur Gattaz.  Soucieux de faire plaisir au monde de la haute finance, il prépare le terrain pour le triste retour de la droite, qui ne tarit pas d'éloges à chaque fois que l'on réduit les droits des travailleurs. Il porte, également, une lourde responsabilité de la montée, dans l’opinion publique, de partis d’extrême droite.

Face à cette politique, une seule alternative s’impose aux françaises et aux français : Le rassemblement le plus large possible de ceux qui ne veulent plus subir ces politiques de régressions sociales.
Mais cela ne s'improvise pas !  Cela ne se décrète pas !

Ensemble, nous devons agir, quel que soit notre statut. Nous n’avons pas d’autre alternative pour faire reculer ce gouvernement et exiger un arrêt total de la destruction de tous nos acquis sociaux. Il nous faut porter haut et fort l’exigence d’un avenir meilleur pour tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire