Le gouvernement a menti sur l’utilité des masques pour cacher la pénurie. Ils ont préféré mentir plutôt que d’assumer la bêtise d’avoir liquider les stocks quelques années auparavant. Quitte à mettre en péril la vie des gens. C’est drôle de penser qu’ils ont donné en priorité des masques sophistiqués à des travailleur-ses de secteurs non essentiels. Alors que les soignantes et les soignants meurent. Pensez bien à les applaudir à 20h.
C’est quand même drôle de confiner la population mais de faire travailler des gens dans des secteurs non essentiels. Vous savez ce qui est plus drôle encore ? Des gens prennent les transports en commun tous les jours pour aller travailler. On contraint même des travailleur-ses à aller bosser dans des conditions dangereuses sous peine de sanction. Mais si tu te balades tout seul un peu trop loin de chez toi, tu te prends une amende. Et si tu recommences, tu peux aller en prison.
C’est marrant parce que quand les médias dominants filment des familles parisiennes en train de jouer dans des parcs à 50, ce sont des gens qui prônent leur liberté, qui ne s’arrêtent pas de vivre. Quand ils filment des gens dehors dans les banlieues, ce sont de dangereux individus qui trainent dans les rues pour provoquer la police. Et c’est marrant parce que les deux reportages se font suite au 20h.
C’est drôle parce qu’il y a quelques mois le gouvernement dépensait des millions pour équiper ses flics et ses CRS en armes toujours plus dangereuses pour réprimer une population insurgée. Et aujourd’hui les hôpitaux font des appels aux dons. Et c’est drôle parce qu’aujourd’hui on dépense une fortune pour faire tourner des hélicos pour surveiller les voyous qui osent se promener à la plage. Et les hôpitaux font des appels aux dons.
Ça vous fait pas rire vous ? ça vous fait pas rire de payer des impôts pour aider les banques à ne pas faire faillite ? ça vous fait pas rire de payer des impôts alors que le service public se privatise toujours un peu plus ? Qu’on marchandise l’éducation ? la santé ? Moi je trouve ça vraiment très drôle. Surtout quand derrière le gouvernement nous demande de faire des efforts au nom de l’union nationale. Mais là je me tape des barres. C’est tellement marrant de démolir le service public. C’est tellement marrant de demander l’union nationale et de la solidarité de la part d’un gouvernement qui a continué de détruire le système social. Et qui n’a clairement pas terminé.
C’est drôle parce qu’on va se prendre un de ces trucs dans la gueule là ! Vous le sentez venir vous aussi ? La destruction du droit du travail ? La semaine à 60h ? Les semaines de 7 jours ? Les congés payés imposés par l’employeur ? C’est pas un futur dystopique hein. C’est là, c’est maintenant. Et ça passe. Parce que nous sommes en guerre vous comprenez ?!
La démolition du droit du travail, la surveillance généralisée, les hélicos, les drônes, les communications espionnées, le traçage gps, les abus de pouvoir, la propagande assumée, les mensonges d’état, la légifération par ordonnance, les déplacements contrôlés, la censure, les conflits d’intérêts, les dissidences étouffées, les luttes populaires paralysées, la présence généralisée des flics et de l’armée sur-équipés, leur ultra-violence, la délation, le cynisme toujours plus aberrant des classes dirigeantes, le troc de la vie humaine contre la survie de l’économie.
Voilà notre présent. Voilà certainement notre futur."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire