lundi 7 octobre 2019

Villard-Bonnot : la CGT se mobilise pour empêcher la fermeture de La Poste

C’est un secret de polichinelle. La Poste de Brignoud est menacée de fermeture, visée par le dossier “Mandarine” validé au cours de l’été dernier, ce qui va entériner la prise de contrôle majoritaire du capital de La Poste par la Caisse des dépôts et consignations au détriment de l’État.
« C’est un processus de privatisation engagé depuis 1990 que la CGT combat au quotidien en présentant des propositions alternatives », a expliqué, mardi matin, Jean-Michel Lacoustille, secrétaire général Isère de la Fédération nationale des salariés du secteur des activités postales et de télécommunications (FAPT), aux usagers et aux clients de La Poste de Brignoud.

« Nous ne pouvons nous contenter d’un mur de guichets automatiques »

Ces derniers, ayant gardé en mémoire la fermeture de La Poste de Lancey (devenue agence postale communale), ont été nombreux à signer la pétition de défense du service public postal présentée par les postiers.
PUBLICITÉ

« Nous sommes attachés à un service public postal de proximité et humain. La présence de guichetiers, de conseillers financiers ou bancaires dans tous les bureaux de Poste reste indispensable pour un service de qualité », a poursuivi Jean-Michel Lacoustille.
Bien entendu, « nous ne pouvons nous contenter d’un mur de guichets automatiques et d’heures d’ouverture du bureau de Poste de plus en plus réduites. »
Or, telle est la situation que pourraient connaître les Brignoudais à brève échéance puisque tel est le projet qui plane sur leur service public postal : celui d’un guichetier facteur au centre de tri de Brignoud situé sur les bords de la Chantourne.
« Nous demandons à La Poste d’assumer ses responsabilités en matière d’accès aux services postaux pour toutes et tous. Et partout ! » Affaire à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire