mercredi 3 février 2010

AUX COMMUNISTES DE L'ISERE


Chers Camarades,


A moins de 6 semaines du 1er tour des élections régionales, il y a urgence face à la crise et face à la politique du gouvernement à développer la campagne et la mobilisation des communistes. Nous devons rassembler le maximum de citoyennes et de citoyens qui veulent contribuer à la démarche qui nous anime à la fois dans ces élections régionales, et plus généralement dans le rassemblement de celles et de ceux qui souhaitent une véritable alternative de gauche aux politiques menées depuis des années, dans notre pays.
Nous l’avons déjà fait en 2009 avec la constitution du Front de Gauche pour les élections européennes et l'élection dans la circonscription Grand Sud-Est de notre députée Marie-Christine Vergiat. Nous devons aujourd'hui poursuivre et élargir cette démarche de rassemblement afin de gagner sur la droite, sur la résignation et l'abstention. Ensemble travaillons à faire converger le mouvement social et les attentes politiques afin de bâtir une perspective durable et faire émerger une alternative crédible. Nous ne devons pas ménager nos efforts.
Notre objectif est double : il s'agit d'une part de barrer la route à la droite en contrant sa politique actuelle, de ne pas livrer les régions aux appétits des marchés financiers. D'autre part, nous voulons amorcer la construction d'autres choix dans les régions afin de les mettre concrètement et quotidiennement au service du bien commun, pour le présent et le futur de nos concitoyens, le logement, la santé, le transport, la qualité de l'environnement.
Nous devons nous engager avec enthousiasme avec l'ensemble des candidates et candidats de la liste ainsi que nos autres partenaires, convaincus que les succès passent par une forte intervention citoyenne et la mobilisation sur un projet de toutes les forces progressistes. Et l'engagement de tous les communistes ne sera pas de trop dans cette période. Tout va se jouer maintenant dans les contacts personnels, directs, sur les lieux de travail, dans les quartiers, avec celles et ceux qui parce qu'ils subissent tant de coups, ont le plus intérêt à voter pour notre liste.
Chaque communiste peut-être un acteur essentiel dans cette campagne pour faire gagner nos idées. Nous avons 40 jours pour multiplier les contacts et convaincre. Soyons audacieux !
Je vous adresse, Chers Camarades, mes salutations les plus fraternelles.

Le secrétaire départemental,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire