mercredi 10 février 2010

Haute Savoie: la droite dans la liste socialiste de Rhône Alpes

L'intégration de M. Perrissin-Fabert sur la liste du PS pour les régionales suscite de nombreuses réactions.


En effet M. Perrissin-Fabert n’est pas le premier venu. Il est le leader départemental du Parti radical, parti du numéro deux du gouvernement Jean-Louis Borloo. Parti radical qui est partie intégrante de l'UMP de Nicolas Sarkozy.

La vigueur de ses convictions à droite l’a conduit à s’y voir confier des responsabilités supplémentaires il y a quelques semaines. De plus il est l'un des dirigeants d'une des plus grandes entreprises du CAC40 : Suez environnement.

L'intitulé avantageux de l'entreprise ne doit pas cacher qu'elle réalise plus de 13 milliards d'€ de chiffre d'affaire en particulier en exploitant l'eau. Suez est ce rapace capitaliste qui a fondu sur la privatisation de l’eau. Suez s’est également emparé du Rhône, le fleuve, en prenant le contrôle de la Compagnie nationale du Rhône. Par ailleurs Suez s’est fait une spécialité de la vente d’eau à prix d'or dans les pays d'Afrique.

Une recomposition de grande ampleur du paysage politique français est à l’oeuvre. La droite vise à entretenir la confusion tant elle redoute le choix que pourrait faire notre peuple s’il percevait la possibilité de changer vraiment.

Cette recomposition concerne aussi la gauche. Ceux qui la dirigent vers le centre ignorent ce qu'en disait François Mitterrand : "le centre n'est ni de gauche, ni de gauche". Nous voyons aujourd'hui que le glissement dans cette direction ne connaît pas de limite. C’est en s’engageant dans une telle voie que la gauche italienne s’est décrédibilisée au point de quasiment disparaître.

Avec toutes les composantes de la liste "Ensemble pour des régions à gauche solidaires, écologistes et citoyennes", présentée par le Front de gauche, Parti communiste, Parti de Gauche, Gauche Unitaire et les Alternatifs, le M’PEP, le PCOF, nous travaillons précisément à la recomposition de la gauche dans le sens d'une gauche de transformation sociale, cette gauche que notre peuple appelle de ses voeux, celle qui a l'audace, le courage de déplaire aux puissants pour répondre aux attentes sociales, aux défis de l'avenir.

Plusieurs candidates et candidats socialistes ont décidé de se retirer de la liste du PS. C’est tout à leur honneur et nous mesurons l'importance de leur décision. La liste "Ensemble pour des régions à gauche solidaires, écologistes et citoyennes" est la liste de la gauche qui se bat et rassemble. Elle leur est ouverte. Nous leur proposons d’y prendre place.

Meythet le 8 février 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire