Le Conseil national du PCF se réunira vendredi 16 avril, au siège du PCF. 2, place du Colonel Fabien, Paris 19ème.
L’occasion sera donnée de rendre compte des débats du Conseil national du PCF.
Retraites : pour gagner face à la droite, une campagne d’idées, de luttes et de propositions Après avoir frappé l’opinion publique à coups de centaines de milliards d’euros en répétant à satiété que le plus dur est à venir, le gouvernement veut faire entrer aux forceps une réforme qui s’apparente à un saccage systématique des retraites au profit de la mise en place d’une retraite par capitalisation. Les Français ne sont pas dupes. La retraite à 60 ans est possible et les formes de financements existent : créons des emplois sécurisés pour les jeunes, taxons les revenus financiers et abandonnons les exonérations de cotisations patronales. Le débat doit être public, non bâclé. Le PCF lancera au 1er mai une grande campagne de communication et de mobilisation sur la réforme des retraites et le droit à la retraite à 60 ans.
Un PCF transformé Parce que la crise accélère l’immense besoin d’émancipation du système capitaliste, les communistes souhaitent que le PCF soit à la hauteur des défis de la période. Penser les bouleversements du monde, faire de la politique une grande affaire populaire et citoyenne, unir des forces de transformation susceptibles de porter un projet politique, construire des majorités de changement... Nous révolutionner pour construire, à partir du meilleur de ce que nous sommes, une force porteuse d’avenir. Les questions démocratiques, d’organisation de la vie militante, de conception de l’organisation du PCF, de direction seront au cœur du débat de transformation du PCF. L’occasion sera de rendre compte des débats du Conseil national sur cette question.
2012, un projet partagé avant tout Le congrès doit identifier les limites actuelles du Front de gauche et se donner une feuille de route pour les dépasser afin de constituer une majorité politique de gauche pour une alternative politique transformatrice en 2012. C’est une nouvelle phase du Front de gauche que le PCF ambitionne maintenant de construire.
Pierre Laurent, Coordinateur national du PCF, Olivier Dartigolles, porte-Parole du PCF et Patrice Bessac, Porte-parole du PCF tiendront un point presse vendredi 16 avril à 11h30 – 2, place du Colonel Fabien.
Paris, le 15 avril 2010.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire