François Fillon a annoncé, mardi 23 mars, lors d’une réunion de députés UMP l’abandon de la taxe carbone en soulignant qu’elle devait se faire au niveau européen pour "ne pas plomber la compétitivité" des entreprises françaises, selon plusieurs participants à la réunion. L’entourage du Premier ministre a assuré que cela ne signifiait pas l’abandon pur et simple de la taxe carbone.
"Il ne faut pas arrêter les réformes, car les Français ne nous le demandent pas", a ajouté François Fillon, selon les députés UMP.
La taxe carbone "sera européenne ou ne sera pas", a rapporté le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale Jean-François Copé. C’est une "demande qui a été formulée par un grand nombre de députés au sein de notre groupe", a-t-il précisé.
La taxe carbone n’entrera donc pas en vigueur au 1er juillet, comme prévu initialement. "S’il n’y a pas d’accord européen avant le 1er juillet, ça se fera plus tard", a ajouté Jean-François Copé, disant en avoir discuté la veille avec le président Nicolas Sarkozy.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire