La fermeture d’une école maternelle est prévue pour la rentrée 2010 et sera votée au conseil municipal du 12 avril prochain.
Cette décision très préoccupante, prise dans la précipitation et basée sur des arguments non valables, est inacceptable.
Elle entraînera des conditions d’apprentissage et d’accueil dégradées pour nos enfants âgés de 3 à 6 ans. Les enfants de l’école fermée seront alors rapatriés sur les deux autres écoles de Domène, dans des locaux inadaptés nécessitant des travaux… qui en cas de réouverture de classe prendront peut-être la forme d’un ALGECO !
Les conséquences seraient désastreuses pour l’épanouissement de petits : lieux de sieste insuffisants, cour trop petite et effectifs dans les classes trop élevés. Les classes surchargées ne permettent pas un suivi individuel de chaque enfant, alors que nous savons que les premiers pas à l’école conditionnent l’épanouissement des enfants et leur réussite scolaire, pour les aider à mieux construire notre société de
demain.
Les écoles sont des lieux d’accueil privilégiés, les seuls lieux de socialisation pour certains quartiers.
Quelle éducation va-t-on offrir à nos enfants, ces enfants qui sont notre futur, notre avenir ? La fermeture d’une école chez nous, chez d’autres… À terme ? Combien d’écoles fermeront et quel avenir réserverons-nous à nos enfants… Et quel avenir nous réserveront-ils alors ? Nous, parents, disons NON à ce projet dangereux pour l’avenir de nos enfants et de la vie locale de notre commune.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire