Le projet de loi Besson est la 5ème réforme législative en sept ans stigmatisant les étrangers. Il illustre jusqu’à la caricature, l’acharnement du gouvernement sarkozyste à leur encontre.
Ce projet bafoue les droits les plus élémentaires pour mettre fin à la résistance et au travail des associations. Liberticide, il s’attaque à la protection par un juge des libertés individuelles.
Allongement de la durée de rétention, extension des zones d’attente à tout le territoire... ce texte est l’essence même du projet de la droite ultra libérale. Il s’agit non seulement d’opposer les citoyens entre eux, mais aussi de cibler des sous citoyens avec sous droits. Ce projet de loi entre en opposition frontale avec l’esprit de la Constitution et des valeurs républicaines.
Comme si ça ne suffisait pas encore, comme si la France n’avait pas été condamnée par la communauté internationale, des députés UMP, obéissants vassaux de Sarkozy, ont mis ce texte aux couleurs du discours de Grenoble. Les amendements s’attaquent aux Roms. Français provisoires, européens de seconde zone, refus de soins... Ce n’est pas la France que nous voulons.
Cet ultime projet de loi sur l’immigration n’en finit pas de déshonorer notre pays, il doit être battu, et le gouvernement qui le porte, avec.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire