dimanche 4 septembre 2011

Taxation des mutuelles : interpellons les Députés, et les autres parlementaires

Le Premier ministre a annoncé le 24 août une augmentation de la taxe sur les complémentaires santé (TCA) qui est lourde de conséquences pour les mutualistes. N’attendez pas de vous retrouver dans l’isoloir pour exprimer votre opinion ! Les parlementaires qui vont examiner le projet du gouvernement doivent tenir compte de vos inquiétudes.
 
Le Premier ministre, François Fillon, a annoncé le 24 août un plan d’économies devant rapporter à l’Etat 1 milliard d'euros en 2011 et 11 milliards en 2012. Il augmente à 7% la taxation des complémentaires santé, pour atteindre 2,2 milliards d'euros par an dès 2012.
 
Cette mesure injuste et coûteuse va peser doublement sur les finances de votre ménage. En tant qu’adhérent d'une mutuelle, vous allez devoir supporter une augmentation de votre cotisation. Comme vous le savez, les mutuelles calculent au plus juste leur budget pour vous permettre, ainsi qu’à votre famille, d’accéder à des soins de qualité pour une dépense supportable. En tant que citoyen, il est évident que ce mauvais coup porté aux populations les plus fragiles va accroître les dépenses de notre système d’assurance maladie, financé par tous les Français.
 
Mais rien n’est joué ! Il est encore possible d’infléchir au Parlement les choix du gouvernement auprès des sénateurs qui sont en campagne et des députés, si un maximum de mutualistes se mobilisent pour défendre l’accès aux soins de tous. N’hésitez pas à prendre part à cet élan qui peut encore montrer que le mouvement mutualiste s’appuie sur des citoyens informés et capables de demander des comptes à ceux qui les représentent. Interpellez dès aujourd'hui les élus de la Nation en leur adressant un courriel pour leur faire part de votre protestation !
 
Etienne Caniard
Président de la Mutualité Française

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire