La fete des Allobroges

lundi 20 août 2012

Face au péril du nouveau traité européen "L’Europe des peuples nous appelle !"

Un livre de Patrick Le Hyaric, édité par l’Humanité. Patrick Le Hyaric démonte dans cet ouvrage la camisole de force dans laquelle les institutions européennes, de concert avec les marchés financiers, tentent d’enfermer les peuples pour longtemps. C’est l’austérité à perpétuité que prévoit le nouveau traité européen coécrit par M.Sarkozy et Mme Merkel.
Celui-ci a deux frères : le paquet de deux règlements qui fait de la Commission la police budgétaire, économique et sociale et le mécanisme européen de stabilité ( MES ), ce FMI européen. Ce livre les révèle, les décortique, en montre les conséquences terribles pour les peuples : souffrances sociales aggravées, recul considérable de la démocratie, vol de la souveraineté populaire.
Un système ultralibéral et totalitaire serait constitutionnalisé. Ces textes fracturent les idéaux de la République et conduisent à l’implosion de l’idée européenne. Le moment est sérieux et grave. Ce livre est un appel à la résistance et à lancer un processus unitaire de refondation de l’Europe.
  • L'auteur : Patrick Le Hyaric est directeur de l’Humanité et de l’Humanité-Dimanche. Député au parlement européen. Vice-président du groupe de la Gauche unitaire, Gauche verte nordique.
  • Le livre sera disponible dès le 20 août prochain au prix de 5 euros. Format : 13,5 X 21,5 à la française, dos carré collé,  254 pages
Télécharger le bon de commande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire