Un million de chômeurs épuiseront leurs droits à indemnisation en 2010, après 850.000 cette année, selon une note de Pôle emploi consultée. FO, la CGT et la CFTC criaient lundi à l’”urgence” alors que le patronat admettait "un vrai sujet" mais voulait "plus d’éléments pour réfléchir".
Patronat et syndicats étaient réunis pour leur négociation sur "la gestion sociale des conséquences de la crise sur l’emploi".
La question des chômeurs en fin de droits, traitée par un groupe de travail qui se réunira entre le 20 et 22 janvier 2010, ne sera pas abordé en séance plénière avant le 26 février, a déploré Stéphane Lardy (FO). Or, "il y a une urgence sur les fins de droit dont le nombre est en train de monter en flèche, et l’Etat est concerné".
"La problématique des fins de droit, et particulièrement des seniors va exploser dans les mois qui viennent, on demande une solution avant que ce ne soit catastrophique», a souligné Gabrielle Simon (CFTC), déplorant un service public de l’emploi qui «ne sait réagir que quand la situation est dégradée".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire