La fete des Allobroges

lundi 2 janvier 2017

Les communistes savoyards et le Front de Gauche demandent un référendum sur la fusion des départements de Savoie et de Haute Savoie. Les deux formations politiques considèrent que cette question est trop importante pour que les habitants des deux départements soient écartés du débat
Faut-il demander aux habitants de Savoie et de Haute Savoie de se prononcer sur la question de la fusion des deux départements ?
Le PCF et le Front de Gauche considèrent en tout cas que cette question est trop importante pour laisser les politiques décider seuls. Ils viennent donc de mettre en ligne une pétition pour exiger de l'état et des deux conseils départementaux l'organisation d'une grande consultation publique.
Selon Yann Del Rio, secrétaire départemental du PCF en Savoie, "MM Gaymard et Monteil, les deux présidents des deux conseils départementaux, se gardent bien de faire de la publicité autour de ce projet de fusion. Mais dès qu'on dit aux gens qu'on va fusionner les deux départements, et qu'on ne sait donc pas à quelle sauce ils seront mangés, ils signent assez facilement".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire