Alors que le nouveau patron d'Air France-KLM, Benjamin Smith, a été officiellement désigné jeudi soir, son salaire, multiplié par trois, indigne.
C'est officiel depuis jeudi, Benjamin Smith, le numéro 2 d'Air Canada, va succéder à Jean-Marc Janaillac à la tête d'Air France-KLM.
Avant même l'annonce officielle, les syndicats de pilotes dénonçaient déjà la nomination "en catimini" du Canadien à la tête du groupe. C'est maintenant son salaire, multiplié par trois par rapport à celui de son prédécesseur, qui fait polémique.
3,3 millions d'euros par an
D'après des informations de Libération, le conseil d'administration de la compagnie aurait accepté de multiplier par trois la rémunération de son nouveau dirigeant, qui devrait atteindre une rémunération annuelle de l'ordre de 3,3 millions d'euros, estiment nos confrères.
Cette hausse de salaire fait grincer des dents parmi les employés de la compagnie : « C’est scandaleux et un très mauvais message à envoyer aux salariés de l’entreprise qui se sont mis en grève ces derniers mois pendant des semaines pour la revalorisation de leurs salaires », s’indigne Karine Monségu, cosecrétaire de la CGT Air France, auprès du Parisien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire